Volumétrie

Comblement des volumes du visage par acide hyaluronique

En vieillissant, notre visage subit une fonte des graisses et un affaissement de ses volumes. Le joues se creusent, les pommettes disparaissent, les cernes se marquent et apparaissent de nouveaux signes de ce relâchement : vallée des larmes, sillons nasogéniens.

 

L’acide hyaluronique fortement réticulé permet de combler ces dépressions et de rajeunir le visage en restaurant ses volumes.

 

On utilise un acide hyaluronique réticulé (densifié) pour l’injecter dans le derme. Il est souvent plus durable dans le temps (de 1 à 2 ans) que l’acide hyaluronique utilisé pour le comblement des rides classiques.

 

Les zones sont :

 

  • Les joues et le menton.
  • Les pommettes.
  • les plis d'amertume.
  • Les tempes.
  • Les cernes.

 

Etant donné la nécessité d’employer plus de produit, les injections de volumétrie du visage sont disponibles en seringues de 2 ml alors que les seringues d’acide hyaluronique utilisées pour le comblement des rides contiennent 0,4 à 1 ml de produit. Comme pour les injections de comblement, les injections de volumétrie du visage sont peu douloureuses grâce à l’anesthésique présent dans la seringue.

Les séances d’injection

Le traitement est un peu plus long que les injections de comblement. Pour éviter tout effet de surdosage, il est préférable de progresser par étapes. Les effets de l’injection sont visibles immédiatement. La zone traitée va prendre son volume définitif par l’action du produit à partir de la 2e semaine après la séance.

 

Le patient pourra être revu par la suite à partir de la 3e semaine pour juger du résultat et apporter une correction complémentaire si nécessaire.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*