Botox

Traitement des rides d’expression avec le Botox®

Les rides peuvent être traitées à l’aide de différentes techniques. Les injections consistent à travailler sur les rides de façon très précise, soit en diminuant l’action du muscle tenseur à l’origine du pli (principe du Botox), soit en comblant dans le derme le sillon provoqué par la ride (principe de l'acide hyaluronique).

 

La toxine botulique (ou Botox®) est une protéine utilisée depuis longtemps en médecine (notamment en ophtalmologie et en neurologie) dont on a découvert les propriétés apaisante sur certains muscles. C’est un médicament d’origine naturelle utilisé sur des millions de patients dans le monde.

 

Appliqué en micro injections sur le visage, l’effet du Botox® diminue la contraction de muscles localisés responsables du creusement des rides. L’effet de l’injection de Botox est n’est pas immédiat et se révèle au bout de quelques jours. Les muscles responsables du creusement des rides sont relâchés et le visage se lisse. L’effet de rajeunissement est très visible.

 

La Toxine Botulique est réservé à une catégorie particulière de rides qui se forment sous l’effet conjugués des muscles notamment : les rides du front, les rides lion (entre les sourcils), les rides de la patte d'oie (autour des yeux). L’action du Botox® permet aussi d’ouvrir le regard car il peut agir sur le positionnement des sourcils en les relevant.

Les séances d’injection de Botox®

Le Botox se conserve au froid en flacon stérile par votre dermatologue. Il est injecté à l’aide de seringues à aiguilles très fines sur des points d’injection très précis sur les muscles du visage et du front. L’expérience du praticien, son entraînement et sa pratique régulière est indispensable pour obtenir de bons résultats. La séance dure environ 20 mn.

 

Les injections ne nécessitent pas d’anesthésie et permettent une reprise d’activité immédiate.

Après la séance

Le Botox® est un produit résorbable, c'est-à-dire que son efficacité va diminuer dans le temps après 5 à 6 mois. Il faudra donc renouveler l’opération une à deux fois par an mais cela constitue une garantie de sécurité de traitement.

 

Le lissage des rides apparaît à partir du 3e jour et se stabilisent sur 15 jours environ pour une durée totale de 4 à 6 mois suivant les patients.

 

Les effets secondaires sont généralement minimes. On peut constater quelques légers « bleus » aux points d’injection mais qui se résorbent rapidement. De mauvais points d’injections peuvent provoquer la chute du sourcil de façon trop importante ou encore un affaissement de la paupière. Ces désagréments sont réversibles. Un sourcil trop relevé sera compensable grâce à une séance de retouche.

 

Le Botox® est également utilisé pour un tout autre traitement : la régulation de la transpiration excessive.

 

Le Docteur Catoni a mis au point une technique appelée la Botoxithérapie qui permet d'obtenir un résultat sur les pores dilatés, les acnés rosacée et les très fines ridules juguales.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
Botox à Neuilly-sur-Seine (92) Docteur Isabelle Catoni