Peelings

Les peelings pour le teint et la qualité de la peau

Les peelings sont des procédés qui consistent à appliquer sur la peau (visage, dos ou decolleté) des gels, lotions, solutions ou crèmes, à base d’acide plus ou moins dilué. Selon le problème à traiter, votre dermatologue choisira le pourcentage approprié.

 

De l’anglais « to peel », le peeling a pour but une exfoliation plus ou moins profonde de l’épiderme pour le nettoyer et le lisser. Suivant les solutions utilisées, le peeling permet d’atténuer les taches, de purifier la peau et de lui faire retrouver son éclat d’origine. La peau quitte son air fatigué, le teint est frais et lumineux, le grain de la peau est affiné.

 

En complément d'un traitement dermatologique (crèmes ou comprimés), les peelings accompagnés d'un nettoyage de peau sont aussi d'excellents traitements contre l'acné.

 

Le docteur Catoni est spécialisée dans les peelings superficiels, légers et moyens. Les peelings superficiels sont pratiqués en cabinet et permettent une reprise immédiate d’une vie active dès la fin de la séance, la desquamation étant très fine.

 

Les peelings moyens nécessitent 8 jours d’éviction sociale car leurs suites sont plus marquées.

Comment se déroulent les séances de peelings ?

Pour certains types de peelings, on prépare la peau à l’avance à l’aide de crèmes compatibles avec les solutions de peelings choisis. Il existe de nombreux type de peelings plus ou moins concentrés en acide de type glycolique. Le Docteur Catoni est là pour vous conseiller, compte tenu d’un diagnostic personnalisé de votre peau.

 

Pendant la séance, le produit est appliqué sur la peau en surveillant bien ses réactions. On laisse agir quelques minutes. Puis, suivant le type de solution, le peeling est rincé, neutralisé ou apaisé à l’aide d’un soin spécifique.

 

Après le peeling, le patient applique des soins apaisant et surtout protège sa peau du soleil en évitant toute exposition solaire, avant, après et entre les séances de peelings. Suivant les produits, un traitement à base de peeling s’étend sur 2 à 4 séances espacées de 15 jours à un mois environ.

 

Des cosmétiques sont souvent prescrits en compléments pour faire durer les résultats obtenus.

Des traitements combinés pour des effets encore plus efficaces

Grâce à sa connaissance des traitements combinés, le docteur Catoni alterne souvent la séance de peeling à des séances très légères de laser ablatif qui complète harmonieusement l’action du peeling en travaillant précisément sur des zones localisées ou encore à des illuminations par LED de couleurs adaptées.

Les suites des peelings

Les peelings superficiels sont des traitements dermatologiques sûr et les effets secondaires sont très légers, tout au plus une légère rougeur et une sécheresse temporaire qui disparaît totalement sous 3 jours. Le patient ressent une sensation d’échauffement à l’application, signe que la solution agit sur la peau. La faible desquamation permet une reprise d’activité immédiate. Au fil des séances, les effets sur le teint sont visibles. Les séances suivantes permettent l’atténuation des taches et des imperfections de la peau.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
Peeling à Neuilly-sur-Seine (92) Dr Isabelle Catoni dermatologue