Mésopistol

La mésothérapie à visée esthétique (Mésopistol)

La mésothérapie est une technique consistant à micro-injecter des cocktails vitaminés destinés à stimuler la circulation sanguine et l’hydratation profonde du derme. Utilisée depuis plus de 50 ans, la mésothérapie permet de traiter au plus près avec des suites très légères. C’est une technique très peu douloureuse et sans effets secondaires.

 

Le docteur Catoni a mis au point sa propre technique de mésothérapie appellée Mésopistol. Sa particularité lui permet d'associer aux vertus initiales de la mésothérapie, celle du PRP grâce au saignement superficiel de la peau. Le Mésopistol est souvent associé à des séances de lampe LED qui seront d’autant plus efficaces qu’elles vont agir sur une peau préalablement préparée par l’action des micro-injections (micro effractions cutanées).

 

La mésothérapie est utilisée principalement pour :

Le rajeunissement cutané

Appelée Mésolift, cette technique s’adresse aux visages fatigués et au teints ternes pour redonner de l’éclat et de la lumière au visage et lutter contre les méfaits du vieillissement solaire.

Les vergetures

La mésothérapie peut agir également sur les vergetures par l’effet lissant de la peau et l’atténuation des rougeurs des vergetures récentes.

Les cicatrices

Les troubles de la cicatrisation de type hypertrophique et chéloïde peuvent être traités avec la mésothérapie.

La revitalisation

La mésothérapie Mésopistol s’adresse aussi aux visages fatigués et au teints ternes. Soumis aux agressions extérieures (le froid, le soleil, la pollution) ou au tabac, notre peau se « fane » et se fragilise en vieillissant. L’action de revitalisation du Mésopistol redonne un éclat au teint et gomme les petites anomalies de relief et les cassures épidermiques. Le visage redevient lumineux et frais.

Le traitement des paux grasses, acnéïques ou des peaux sèches

Le Mésolift est également intéressant pour réguler les peaux grasses et hyperséborrhéiques sensibles à l’acné. A l’inverse, les peaux sèches pourront bénéficier de réhydratation profonde. Dans la plupart des cas, le traitement Mésopistol associé à la lampe LED a un effet réparateur et reconstituant. La peau du visage profite d’une véritable cure de jouvence. La lampe LED, grâce à son pouvoir de modulation intra cellulaire, réduira les suites des micro injections par Mésopistol qui se caractérisent par des petits points rouges sur les zones d’injection des aiguilles.

Le photovieillissement

Le Mésolift est aussi employé pour les peaux abimées par le soleil. On parle alors de photovieillissement et d’applications de photorajeunissement. L’abus d’exposition solaire sur une peau mal protégée est très néfaste à long terme, il accentue les rides et ridules, le relâchement cutané, les taches brunes, l’hyperkératose…

 

Suivant le diagnostic de votre dermatologue, les produits injectés seront adaptés. On peut utiliser par exemple des solutions à base d’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur le derme. L’acide hyaluronique est une protéine présente naturellement dans le derme qui permet l’hydratation et l’élasticité de ses fibres mais qui s’amenuise en vieillissant.

 

Si la peau est abimée plus en profondeur, des cocktails de micronutriments agissent sur les éléments qui structurent la peau.

La séance

Le patient est allongé. La zone de soin est nettoyée et désinfectée. L'acte en lui-même est réalisé à l'aide d'un pistolet injecteur de dernière génération : le U225, le "Mésopistol". Il permet toutes les approches soit au coup par coup soit en mode "rafale".

 

L'injection peut se régler de façon très superficielle ou superficielle. Elle est très précise et injecte le mélange juste au moment de la piqûre, réduisant ainsi au minimum les temps d'impact. Le "Mésopistol" permet des traitements très précis et localisés (sur le visage par exemple) ou au contraire par nappages plus étendus sur le corps pour les applications contre la cellulite.

 

Il faut savoir qu’en cas d’allergie aux produits de mésothérapie, la technique du Mésopistol peut-être appliquée sans injections. La seule présence des micro-effractions cutanées permet « d’ouvrir » la peau aux traitements LED associés et de bénéficier d’un véritable coup d’éclat, en démultipliant les effets de la lampe et en réduisant les petites réactions localisées aux points d’injections.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
Mésothérapie Mésopistol par le Dr Catoni dermatologue à Neuilly-sur-Seine (92)