Transpiration excessive

Traitement de la transpiration excessive par Botox®

La transpiration excessive dont le nom scientifique est l’hyperhidrose est une gêne et une vraie souffrance pour de nombreuses personnes. Elle se caractérise au niveau des aisselles mais aussi des mains ou des pieds.

 

La transpiration est un phénomène normal de régulation lorsque notre corps doit évacuer un surplus de chaleur par exemple en cas de pratique sportive ou de forte température. Pourtant, chez certaines personnes, la transpiration survient de façon déréglée sans lien avec les conditions habituelles de son fonctionnement.

 

Jusqu’à maintenant, l’hypersudation n’était pas vraiment soignée efficacement. Désormais, grâce au Botox®, un traitement efficace et simple est disponible. De la même manière que pour le traitement des rides, on utilise ici le pouvoir relaxant du Botox® pour bloquer le phénomène de production de la transpiration.

 

Le traitement consiste en quelques micro-injections localisées au niveau des aisselles, des mains ou des pieds pour une efficacité tout à fait significative sur 95% des patients dès la première semaine et une réduction de 80% de la production de sueur. L’efficacité dure environ 8 mois après l’injection compte tenu des caractéristiques réversibles du Botox® ce qui confère en contrepartie une grande sécurité au traitement. Généralement, son efficacité s’allonge avec son renouvellement. Le traitement n’engendre pas d’effets secondaires, les injections étant réalisées avec le Vistabel ayant reçu l'Autorisation de Mise sur le Marché pour cette indication.

 

Les effets et suites sont rares et passagers comme des rougeurs ou petits hématomes aux points d’injection. Ce traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*