Cryolipolyse

La cryolipolyse : liposuccion sans chirurgie

La cryolipolyse est une technique qui provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau. Elle permet d’obtenir tous les avantages de la liposuccion sans chirurgie. Notre cabinet dispose d’un appareil permettant l’alternance entre le froid et le chaud ainsi qu’un massage afin que le traitement soit le moins sensible et le plus efficace possible.

 

Actuellement, les différentes technologies disponibles sur le marché se disputent entre le chaud et le froid. Le Docteur Catoni a choisi un appareil qui associe le chaud, le froid et le drainage pour un traitement le plus optimal et le moins douloureux possible.

Diagnostic

Suite à une consultation avec le Docteur Catoni, vous déterminerez ensemble les zones à traiter.

Indications

La cryolipolyse cible les bourrelets localisés généralement sur les hanches, le ventre, le dos, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses qui ont du mal à disparaitre même avec un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et la pratique régulière de sport.

 

Aujourd'hui les experts s'accordent à dire que pour un résultat optimal et définitif, il faudra une séance par mois renouvelée 3 fois.

Déroulement de la séance

  • Prise de clichés photographiques qui vont permettre par la suite d’évaluer le résultat.
  • On entoure à l’aide d’un crayon l’emplacement exact de la zone à traiter.
  • Installation de la pièce à main, celle-ci va permettre l’aspiration du tissu graisseux qui va monter à 42°C puis redescendre en température jusqu’à -5°C en moyenne.
  • Une séance dure en moyenne 1h.
  • Pendant la séance vous serez installé(e) confortablement de manière à pourvoir lire, écrire ou écouter de la musique.
  • A la fin de la séance, la pièce à main est retirée doucement. Un « rectangle congelé » apparait alors, il faudra le masser pour lisser la peau et remonter la température du tissu.
  • La zone traitée sera rouge et des hématomes peuvent apparaître et persister durant quelques jours.
  • Dans les semaines qui suivent, les cellules sont peu à peu détruites et éliminées naturellement par l’organisme pour laisser place à une peau plus lisse.

Résultats

Les résultats commencent à être visibles 1 mois après la séance et atteignent leur maximum au bout du 3ème mois.

La cryolipolyse permet la diminution de 15% à 25% du tissu graisseux.

Contre-indications

Grossesse, maladie de Raynaud, artérite des membres inférieurs, cryoglobulinémie, problèmes circulatoires, urticaire au froid, dermatites.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*