Acide hyaluronique

Comblement des rides par injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un sucre naturellement présent dans l’organisme qui agit sur l’hydratation de la peau grâce à son pouvoir de rétention de l’eau. Malheureusement, le volume d’acide hyaluronique présent dans le derme diminue avec l’âge et accélère le processus de vieillissement cutané : la peau se relâche, se frippe, marquée par des rides de plus en plus profondes.

 

On utilise l’acide hyaluronique dans différentes techniques de rajeunissement du visage comme composant des peelings ou du mésolift. Mais il se présente également en médecine esthétique sous forme de gel qui permet de l’injecter dans la peau à des fins de comblement des rides. D’origine synthétique (sans protéine animale contrairement au collagène) il est très peu allergisant et son emploi est très confortable. L’injection d’acide hyaluronique permet véritablement de combler les dépressions et les rides du visage (superficielles ou profondes mais aussi des mains et du décolleté).

 

La plupart des produits utilisés aujourd’hui sont plus ou moins réticulés (densifiés) pour obtenir des résultats personnalisés suivant chaque indication de chaque patient.

 

Les rides traitées sont principalement :

 

  • Les rides du visage, des joues, entre les sourcils.
  • Les rides autour de la bouche (pli d'amertume, sillons nasogéniens).
  • Cernes en creux, vallée des larmes.

Un traitement sûr et sans risque

L’acide hyaluronique est naturellement biodégradé par l’organisme ce qui lui confère une grande sécurité de traitement. L'injection est réalisée dans le derme à l'aide d'une aiguille fine. La séance dure environ 20 mn. Elle est sans douleur car les produits injectés sont associés avec un anesthésique local dans la même seringue.

 

Suivant le taux de réticulation du produit, les effets des injections de comblement seront plus ou moins longs : environ 6 mois à un an. Des séances sont à réaliser une à deux fois par an pour entretenir les résultats obtenus.

 

Les suites sont minimes, on pourra constater de légères rougeurs ou de petits gonflements qui vont très rapidement se résorber.

 

Les techniques d’injection ont fortement évolué ces derniers temps et minimise encore ces suites grâce notamment à la présence d’anesthésiques dans la seringue. Les méthodes d'injections se sont largement améliorées : aiguilles plus fines, injections en plots, en arrête de poisson etc.

 

Le Docteur Catoni a mis au point un traitement spécifique des ridules des visages frippés (notamment sur les joues) appelé le Point Stellaire.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*