Dermatologie esthétique

La dermatologie esthétique pour les rides et le vieillissement du visage

En complément des lasers dermatologiques, la dermatologie esthétique a fait des progrès considérables dans la lutte contre le vieillissement et propose un ensemble de techniques dites « anti-âge » pour un véritable rajeunissement.

 

Les différents traitements et techniques disponibles sont tels qu’il est important de se tourner vers un dermatologue qualifié et expérimenté pour les utiliser. Elles se combinent avec d’autant plus d’efficacité que votre médecin en connaît toutes les subtilités et retours d’expériences.

Le traitement des rides

Le traitement des rides du visage est possible à l’aide de différentes techniques qui se complètent harmonieusement : le Botox pour le traitement des rides d'expression essentiellement sur la moitié supérieure du visage, l'acide hyaluronique pour le comblement des rides très fines à plus profondes, peelings et laser de relissage pour les ridules et petits défauts de la peau. Plus récemment, de nouvelles techniques liées à l'échauffement du derme sont apparues telles la radiofréquence, les ultrasons et le Tixel. En relançant la fabrication de nouveau collagène, l'échauffement de la peau permet de lutter contre les rides mais aussi le relâchement de la peau.

 

Pour traiter les rides du visage, nous utilisons plusieurs techniques suivant leurs caractéristiques :

 

Les rides d'expressions du haut du visage sont traitées avec la Toxine Botulinique qui décontracte les muscles responsables de la formation de la ride.

 

Tout l'état de l'art de l'injection de la Toxine consiste à décontracter le muscle en donnant au visage un air audoucit en conservant le naturel des expressions. Nous travaillons selon la réceptivité des muscles, nous travaillons avec Vistabel (Allergan) ou Bocouture (Merz).

 

Les autres rides du viellissement (sillons nasogéniens, plis d'amertume, rides jugales...) se traiteront par des injections d'acide hyaluronique plus ou moins volumateur. Nous personnalisons nos traitements en choisissant les acides hyaluroniques les mieux adaptés aux types de rides : Filorga, Juvéderm, Voluma, Volite, Téoxane

 

Le Docteur Catoni a mis au point et enseigne une technique spécifique d'injection de rides : le Point Stellaire qui permet de traiter des ridules extrêmement fines tout en laissant la peau mobile et quasiment sans douleur avec l'instrument Téosial Pen.

 

Pour les visages très ridés, nous pouvons toujours utiliser les lasers Co2 ou Erbium ablatif mais les suites lourdes et les longues sont un frein à ce traitement puisqu'ils imposent une éviction sociale.

Le traitement de la texture de la peau et du relâchement cutané

En surface :

Les peelings, la radiofréquence, les ultrasons focalisés et le Tixel sont des techniques qui permettent d'unifier les reliefs de la peau en resserrant les pores dilatés.

En profondeur :

Le relâchement des tissus est efficacement combattu par la radiofréquence monopolaire qui agit sur la remise en tension de la peau ou encore par le laser infrarouge. Lorsqu'elle est densifié, la peau retrouve élasticité et tonicité.

Le teint et les taches

L'éclat du teint est fondamental, c'est une signe de bonne santé et de jeunesse. On remédie à la perte de la luminosité du teint par peeling, laser QSwitched, laser vasculaire, mésothérapie... et par technologies combinées.

Le mélasma

Il s’agit d’une pigmentation plus ou moins profonde appelé aussi « masque de grossesse » résistant souvent aux différents traitements (lasers et même assez souvent aux peelings). Traiter un mélasma nécessite une connaissance précise du mode de vie de la patiente, tous les facteurs déclenchant sont analysés pour proposer le traitement le plus adapté.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
La dermatologie esthétique par le Dr Catoni à Neuilly-sur-Seine (92)