Laser rides

Traitement des rides au laser

Les rides peuvent être traitées à l’aide de différentes techniques.

 

Les lasers dits de relissage sont recommandés pour les rides superficielles et les ridules. Ils agissent de façon ablative en surface de l’épiderme. Ils peuvent constituer des alternatives intéressantes aux peelings profonds dont les suites impressionnantes freinent la demande. On différencie le laser Erbium ablatif et Co2 qui peuvent tous les deux fonctionner en mode continu ou en mode fractionné.

 

Avec les lasers en mode continu, la vaporisation et la coagulation des couches de la peau se fait de façon horizontale. Parfois plusieurs traitements sont nécessaires qui doivent être espacés d'au moins 3 mois.

 

En mode fractionné, les lasers chauffent plus profondément en laissant des espaces de peau saine entre les impacts, le but est de diminuer les suites post traitement, mais dans ce cas, le nombre de séances est plus important.

 

Les bénéfices de ces traitements sont également plus renforcés sur le long terme car ces lasers, grâce à leur action ablative sur la peau, stimulent la formation du collagène qui participe à structurer et à retendre la peau.

 

Les suites d'un traitement au laser Erbium ou Co2 fractionné laissent apparaître une rougeur, un oedème, un suintement , parfois des croûtelles pendant 3 à 10 jours qui réclameront des soins de cicatrisation pendant cette période.

 

Une rougeur reste visible après la cicatrisation pendant environ 8 à 10 jours parfois plus longtemps. Un maquillage adapté permet de les cacher après le 3e jour. La peau peut aussi paraître sèche ou irritable pendant 2 à 3 mois après la séance.

 

Pour éviter les désagréments de ces suites et proposer un traitement adapté de façon personnalisée et optimisée pour les zones à traiter, le docteur Catoni combine fréquemment l’action des deux lasers. Les lasers de relissage sont indiqués pour les rides situées autour des yeux et de la bouche.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*