Laser taches

Traitement des taches pigmentaires au laser

On utilise le laser Yag Q Switched pour effacer les taches pigmentaires sur la peau. Ce laser propose 2 longueurs d’ondes pour différents traitements : le détatouage et les taches pigmentées de mélamine. Ces taches se divisent en 2 types, les taches innées (taches de naissance, café au lait, les naevus de Ota) et les taches acquises (taches de rousseur, tache de soleil, lentigos ou même la pigmentation de certaines cicatrices).

 

Attention, on ne doit jamais traiter un grain de beauté au laser car il pénalise sa surveillance extérieure en cas d'évolution..

 

Le laser Q Switched s’applique aussi bien sur le visage que sur le reste du corps où l’on retrouve souvent les marques d’une exposition solaire. Il traite parfaitement bien les taches dites superficielles.

 

Dans la plupart des cas, une à deux séances suffisent pour le traitement de la tache sauf pour les naevus de Ota qui réclament 5 à 8 séances mais pour lesquels l’efficacité est spectaculaire. Les suites sont marquées pendant 24 heures au niveau du visage. Le maquillage est possible le lendemain pour camoufler les croûtelles qui disparaissent au bout d'une semaine. Pour le corps il faudra compter 3 semaine.

 

Les expositions solaires sont inerdites le mois précédent et suivant la séance.

Protéger sa peau du soleil

Il ne faut pas oublier que la plupart de ces taches sont souvent dues à des expositions solaires trop répétées sans protection. Elles sont donc susceptibles de réapparaître si la peau est à nouveau trop régulièrement exposée et pas assez protégée. Votre dermatologue ne cessera pas de vous le répéter : le soleil est très agréable mais dangereux pour la peau si celle-ci n’est pas protégée.

 

Le soleil n'est pas seulement à l'origine de cancers mais également responsable d'un vieillissement accéléré de la peau exposée.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
Laser taches brunes et taches de soleil à Neuilly-sur-Seine (92)