Mélasma

Traitement du mélasma (masque de grossesse)

Le mélasma se manifeste par une tache unique ou un ensemble de taches marron plus ou moins foncées qui s’installent sur le visage (front, lèvre supérieure et des pommettes). Même s'il survient fréquemment lors de la grossesse d’où le nom masque de grossesse, il peut apparaître en dehors de tout autre facteur déclenchant retrouvé.

Traitement du mélasma au laser

Le traitement du mélasma a toujours été compliqué pour les dermatologues. Même avec des solutions de peelings adaptés, il est souvent long et parfois décevant car il peut réapparaître avec le temps surtout si celui-ci est installé profondément. Le mélasma est tenace, parfois on tentera des tests lasers avec des résultats satisfaisant selon le type de mélasma.

Traitement du mélasma à l’aide de peelings

Le traitement du mélasma est également possible avec des peelings (doux, superficiels ou moyens). Leur efficacité est renforcée par une exposition complémentaire aux lampes LED. Une cosmétique adaptée sous prescription spécifique et application quotidienne peut également réduire le mélasma.

 

Les peelings recommandés sont à base d’acide dépigmentant et procèdent de différents protocoles suivants l’ancienneté, la profondeur des taches et le type de peau de la patiente.

 

Dans tous les cas, une protection solaire forte est recommandée avant, pendant et après le traitement.

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*