Zones cryolipolyse

Les amas graisseux localisés

A tout âge, notre corps peut perdre sa ligne à cause de petits amas graisseux qui se localisent toujours aux mêmes endroits. Sur les flancs très souvent, on les appelle les poignées d'amour mais aussi bien sûr le ventre, la culotte de cheval, l’intérieur de cuisse, les plis du dos et même les genoux. En vieillissant, la ptose des tissus accélère le phénomène, l'empâtement devient plus visible, un double menton peut apparaître.

 

Notre silhouette n'est plus élancée et ce, même si nous suivons une hygiène de vie assez stricte en faisant du sport régulièrement. Lorsque cette graisse s'est installée, il est presque impossible de s'en débarrasser même en ayant recours à des régimes contraignants. Néanmoins, faire attention à son alimentation, veiller à ce qu'elle reste équilibrée et ne pas manger au-delà de ses besoins énergétiques est essentiel si on veut partir en chasse de nos petits bourrelets.

Comment traiter les amas graisseux localisés ?

Pour les traiter, la médecine esthétique propose depuis quelques années un traitement efficace : la cryolipolyse. C'est une technique fondée sur le refroidissement important de ces zones afin d'éliminer de façon sélective les adipocytes (les cellules graisseuses). Ces cellules sont très sensibles au froid et « meurent » lorsqu'elles sont soumises pendant un temps suffisamment long à des températures suffisamment basses.

 

Le cabinet du Docteur Catoni est équipé d'un appareil de cryolipolyse français, le Cristal, reconnu comme l'une des machines de référence du marché. Son fonctionnement repose sur le refroidissement efficace des bourrelets à éliminer grâce à une pièce à main adaptée.

 

Grâce aux différentes pièces à main de formes différentes, toutes les zones graisseuses en surplus du corps peuvent être traitées : les petites (poignées d'amour, plis du dos, du genou, des bras, double-menton) comme celles plus importantes (ventre, culotte de cheval, plis sous fessiers...). Le traitement par cryolipolyse est non invasif, indolore avec des résultats en 1 à 3 séances.

 

Le cabinet du Docteur Catoni possède toutes les pièces à main de la cryolipolyse Cristal pour offrir toutes les possibilités de traitement pour toutes les surcharges localisées même les plus délicates comme l'intérieur des bras ou des cuisses.

 

La cryolipolyse ne permet pas de constater des pertes de poids mais le corps est véritablement remodelé et affiné durablement.

Quelles sont les zones traitées par les différentes pièces à main Cristal ?

1) Les poignées d'amour

Retrouver des hanches affinées et gracieuses en effaçant les poignées d'amour est possible avec les pièces à main de l’AGATE, EMERALD ou SAPPHIRE. Le Cristal déploie 2 pièces à la main sur le même appareil pour permettre de traiter les 2 bourrelets simultanément.

Les amas graisseux des hanches sont souvent localisés depuis longtemps, mais la cryolipolyse agit bien sur ces zones car la graisse y est souple et fibreuse, propice à sa destruction.

2) Le ventre

Retrouver un ventre plat ! Un défi presque impossible tant la graisse abdominale est difficile à déloger à cet endroit. Avec l'applicateur RUBY, la cryolipolyse Cristal est donc une solution idéale pour venir à bout des petits ventres récalcitrants. En 1 à 2 séances et 3 mois environ, le ventre s'affine. Si un peu de relâchement cutané reste visible, des séances de mésothérapie sans aiguille et de radiofréquence permettront de retrouver du tonus cutané.

3) Les plis du dos

Les plis dorsaux ou « plis du soutien-gorge » pour les femmes apparaissent même sans prise de poids et sont souvent mal vécues. Les pièces à main EMERALD ou AGATHE, spécialement conçues pour les petites zones va permettre de les traiter simultanément. Le traitement offre de bons résultats tant sur la fonte que sur le raffermissement de cette zone.

4) La culotte de cheval

Zone ô combien source de complexe chez les femmes. La culotte de cheval n'est pas toujours liée à la prise de poids, elle peut être aussi héréditaire. D'autant plus frustrante qu'elle est souvent parfaitement insensible aux régimes. Jusqu'à l'apparition de la cryolipolyse, tout comme la plupart des amas graisseux localisés, seule la chirurgie avec l'intervention de lipoaspiration permettait d'en venir à bout. Aujourd'hui, avec l'applicateur spécifiquement conçu AMETHYST de Cristal, la cryolipolyse permet de traiter avec succès la culotte de cheval.

La plupart du temps, on constate une réduction significative de la culotte de cheval au bout d'une séance avec fréquemment l'association d'une certaine remise en tension des tissus.

5) L'intérieur des cuisses

Cette zone est particulièrement sujette au relâchement cutané qui peut s'accompagner de petites surcharges graisseuses. La consultation médicale préalable à tout traitement de cryolipolyse permettra de diagnostiquer l'usage du traitement approprié : radiofréquence 3D en cas de relâchement de peau uniquement ou cryolipolyse Cristal à l'aide de la pièce à main AMETHYST s'il faut faire disparaître la graisse également. La cryolipolyse peut aussi avoir un effet anti-cellulite à cet endroit qui est souvent touché par le phénomène. Les cuisses s'affinent et retrouvent leur galbe.

6) Les bras

Avec l'âge les bras sont aussi victime de relâchement, aggravé en cas de surcharge graisseuse qui s'installe et déforme la courbe des bras. Même le recours à des exercices de musculation réguliers ne parviennent pas toujours à traiter le surplus de graisse et encore moins le relâchement.

La cryolipolyse Cristal et sa pièce à main EMERALD permet un traitement précis et efficace de ces surcharges graisseuses qui sont éliminées durablement. Le relâchement est pris en charge par les traitements combinés radiofréquence et laser.

7) Les genoux

Les petits amas graisseux viennent aussi se loger sur les genoux, dans la partie supérieure créant des renflements peu esthétiques qui peuvent aller jusqu'à dissuader le port des robes courtes. Ces zones contiennent à la fois de la graisse et de l'eau et peuvent en plus être préjudiciables à une bonne circulation sanguine, participant à la sensation des jambes lourdes. Grâce à la petite pièce à main AGATE de Cristal, les plis graisseux sont éliminés en une séance et les genoux retrouvent leur galbe naturel et élégant.

8) Le double menton

Le double menton est l'une des dernières indications désormais accessibles à la cryolipolyse. Cette surcharge graisseuse qui se mêle à un relâchement cutané suivant les âges, est typiquement la zone impossible à corriger en dehors de la lipoaspiration ou maintenant la cryolipolyse. Le petit applicateur AGATE de Cristal intervient là aussi très efficacement en une seule séance.

Les zones traitées par la cryolipolyse - Dr Catoni à Neuilly-sur-Seine