Microdermabrasion

La microdermabrasion : l’innovation du peeling sans chimie

Notre peau subit chaque jour des agressions extérieures : exposition au soleil, au vent, au froid, à la pollution et à certains produits cosmétiques, qui abiment la peau du visage, du cou, des mains et du corps. S’ajoutant au processus de vieillissement naturel, à la consommation de tabac ou d’alcool, ces facteurs fragilisent la peau qui en porte les marques : ridules, rides, perte d’éclat, taches, rougeurs, pores dilatés, etc. Par ailleurs, des variations hormonales et notre alimentation peuvent aussi provoquer l’apparition d’imperfections, de boutons et de points noirs.

 

Notre corps aussi subit des multiples altérations cutanées : taches, cicatrices, vergetures s’accumulent en vieillissant.

 

Pour traiter ces altérations, préserver son éclat, éliminer les cellules mortes et relancer la régénération de la peau en surface, la microdermabrasion est proposée au cabinet du Docteur Catoni, avec de très bons résultats pour de nombreuses indications.

 

La dermabrasion est un traitement ancien qui consiste à abraser très superficiellement les couches supérieures de la peau. Avec la microdermabrasion, cette technique s’est considérablement améliorée pour devenir un traitement efficace et non invasif.

 

La microdermabrasion est recommandée pour le visage et le corps même pour les zones fragiles ou sensibles car elle est respectueuse de la peau. Le traitement est efficace, indolore et permet en plus une meilleure pénétration des soins cosmétiques réparateurs utilisés en synergie.

Qu’est-ce que la microdermabrasion Pristine à pointe de diamant ?

La microdermabrasion fonctionnent à l’aide d’une pointe de diamant qui agit pour exfolier la surface de la peau, sauf que l’effet peeling n’est pas chimique mais mécanique. La spécificité de la microdermabrasion est son extrême précision et son caractère non agressif. C’est une méthode douce et non-invasive qui préserve la peau.

 

Le nettoyage par stérilisation des têtes de diamant offre aux patients des mesures d’hygiène parfaites pour effectuer les traitements de haute précision en toute sécurité. De plus, cet appareil évite tout risque d’inhalation ou d’ingestion potentiel de poudre de cristal qu’on peut rencontrer avec les traitements conventionnels.

 

Cet appareil est plus puissant que les machines qui sont utilisables à domicile et s’adapte à chaque patient. Des réglages personnalisés sont réalisés en fonction du type de peau, de l’effet recherché et de la zone à traiter. Convenant aux peaux même les plus sensibles, l’appareil peut être appliqué sur des zones où la peau est très fine, comme le contour des yeux.

Quelles sont les indications de la microdermabrasion ? pour quels résultats ?

Après une séance de microdermabrasion, la peau est nettoyée, exfoliée. La production de collagène et d’élastine est stimulée pour un effet bonne mine immédiat. Le traitement est particulièrement indiqué pour lutter contre le vieillissement et corriger les imperfections de la peau, notamment pour :

 

  • les peaux matures, les peaux abimées par le soleil, pour un effet anti-âge notable
  • les peaux séborrhéiques, moins grasses après traitement
  • les pigmentations anormales de la peau, atténuées
  • les peaux congestionnées, présentant des pores dilatées, des points noirs ou des boutons, dont les imperfections sont résorbées
  • les peaux qui présentent des cicatrices d’acné, atténuées
  • le traitement des ridules et des rides, pour les estomper

 

Les mains, le cou et le décolleté peuvent aussi être traités par microdermabrasion, pour atténuer les taches et améliorer l’aspect de la peau.

 

Les zones qui présentent des vergetures (cuisses, hanches, ventre) sont améliorées après une séance de microdermabrasion, qui retend la peau et atténue la coloration de ces étirements cutanés.

 

Une autre indication de l’appareil concerne le traitement de la cellulite. Grâce au traitement, la circulation sanguine et lymphatique sous-cutanée est relancée et les tissus conjonctifs qui emprisonnent les amas graisseux sont assouplis, ce qui permet une meilleure élimination des graisses.

Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?

Une séance est de courte durée, il faut compter ¼ d’heure au plus. Composé d’un socle et d’un stylet muni des pointes de diamant, l’appareil est appliqué sur la peau à traiter. Les têtes de diamant exfolient la peau en profondeur pendant qu’une aspiration des peaux mortes participent à son nettoyage.

 

Selon votre cas, les cas une ou plusieurs séances seront nécessaires, en général espacées d’un mois.

 

Un entretien régulier permettra de pérenniser les résultats.

 

La microdermabrasion n’entraîne aucune suite, ni aucune éviction sociale. Des rougeurs au niveau de la zone traitée peuvent apparaître après la séance mais seront rapidement résorbées en quelques heures.

 

La microdermabrasion est sans contre-indications.

Microdermabrasion à Neuilly-sur-Seine (92) Dr Catoni