Mésothérapie sans aiguille

La mésothérapie sans aiguilles : des soins de haute performance tout en douceur

La peau du visage et du corps subit peu à peu les effets du vieillissement. Pour freiner ce processus naturel, les soins qui reposent sur l’électro-mésothérapie sont à disposition des patients. Ils permettent la micro-diffusion de concentrés actifs ciblés qui pénètrent dans la peau sous l’effet d’ondes électriques très douces.

 

Ces soins particuliers sont formulés à base d’acide hyaluronique, d’acides aminés, de micro-algues, et de complexes de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Le Docteur Catoni utilise les produits Infusion TM de la marque Viora, qui sont reconnus pour leur efficacité et leur haute tolérance.

 

Conditionnés dans des ampoules stériles, les soins Viora sont de très haute qualité. Ils contiennent des composés actifs et naturels hypoallergéniques, non irritants, adaptés à chaque peau en fonction de l’effet recherché (protéines de structure, agents cicatrisants, réhydratants, repulpants, antioxydants).

Qu’est-ce que la mésothérapie sans aiguille ?

L’avantage de la technique de mésothérapie sans aiguilles est d’éviter de piquer la peau pour ne pas être marquer et de limiter les risques de bleus : les soins s’effectuent avec du matériel stérile délivrant des impulsions électriques faisant pénétrer les produits de soin par électroporation.

 

C’est grâce à des ondes douces qui remplacent les aiguilles de la mésothérapie classique que les pores de la peau s’ouvrent, favorisant la diffusion des composés actifs dans l’épiderme et les rendant plus efficaces qu’avec une simple application superficielle.

 

Le procédé scientifique de l’électroporation crée des micro-canaux dans les membranes cellulaires au niveau de la bicouche lipidique. Ces micro-pores temporairement ouverts par les pulsations électriques indolores laissent passer les sérums ioniques Infusion TM, potentialisant leur action au maximum. La peau peut ainsi recevoir les soins concentrés permettant la nutrition optimale des tissus.

 

Le traitement est indolore, ne nécessite pas d’éviction sociale et peut être combiné avec d’autres techniques de soins esthétiques, comme la microdermabrasion. Sous l’action en synergie de ces traitements, la peau est revitalisée, nourrie, soignée de l’intérieur, repulpée et visiblement plus belle.

Quelles sont les indications de la mésothérapie sans aiguille ?

Chaque indication bénéficie de sérums mis au point spécifiquement :

 

Peaux déshydratées et sensibles. Pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, deux actifs sont utilisés, le sodium hyaluronate et le saccharide isomérate. Ils permettent de lutter contre les effets du vieillissement par leur effet émollient.

 

Peaux relâchées et déstructurées. Dans ce cas, on utilise la vitamine C et de l’extrait d’hématite pour stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la formation de collagène qui donne à la peau son élasticité et sa densité.

 

Peaux matures. Le sérum à base d’extrait naturel de noisette agit à la manière du Botox en provoquant une action anti-âge. Le derme est raffermi immédiatement grâce à la synthèse des glycoprotéines des fibroblastes, qui donnent sa structure à la peau.

 

Action raffermissante pour le corps. Un sérum à base d’antioxydants, de micro-algues et d’acides aminés est utilisé dans les soins du corps, pour renforcer la structure du collagène et inhiber la production d’acétylcholine, responsable des tensions musculaires qui forment des rides. La peau retrouve de la fermeté, une meilleure élasticité. Ce soin est recommandé notamment pour les peaux sèches.

 

Action anti-cellulite. Un sérum formulé à base de sorbitant laurate, laurier praline, extraits de butylène glycol et graines de quinoa est employé pour son action lipolytique. Son action est intéressante pour lutter contre la cellulite, empêcher la formation de nouveaux amas graisseux et regalber les courbes du corps.

 

Action anti vergetures. Pour réparer les peaux abîmées et empêcher la formation de nouvelles distension cutanées, le sérum spécifique pour le corps anti vergetures est utilisé. Il redonne son élasticité à la peau et permet de recréer des fibres de collagène.

Résultats et suite du traitement

Les résultats bénéfiques le visage ou le corps sont visibles dès la première séance.

Pour obtenir un effet durable, il est recommandé de poursuivre le traitement sur plusieurs séances et de renouveler quelques séances d’entretien annuelles.

 

La mésothérapie sans aiguille agissant sans effraction pour la peau, elle n’entraîne aucune éviction sociale et aucun effet secondaire. Le traitement est totalement indolore.

Le patient peut reprendre immédiatement ses activités après la séance

Prendre RDV

Nom*
Prénom*
Téléhone*
E-mail*
Laissez-nous votre commentaire*
Mésothérapie sans aiguille à Neuilly-sur-Seine Dr Catoni dermatologue