Les techniques

Les techniques mises au point par le Docteur Catoni

Le point stellaire

La technique du Point Stellaire est indiquée pour traiter certains types de rides notamment celles très fines, sans surcorrection. Le Point Stellaire apporte un confort indéniable pour le patient avec moins de risques d'effets secondaires et quasiment sans douleur. Il permet de traiter des surfaces avec un minimum de piqûres et donc de risques de bleus.

Le Mésopistol

Le Mésopistol permet d'obtenir les mêmes effets que le PRP sans perfusion et manipulation de sang.
Cette technique consiste provoquer une multitude de petits trous dans la peau à l'aide dun pistolet. Les trous étant faits très rapidement, la technique est quasiment indolore. Le pistolet de mésothérapie effectue des microtrous. Le mésopistol créé ainsi un régénration de la peau par 3 principes :


1) Une effraction cutané par traumatisme mécanique.
2) Un traumatisme cellulaire par le saignement normal généré par la technique qui entraîne immédiatement une libération de facteurs de croissance vasculaire à l'origine d'une nouvelle vascularation.
3) Une stimulation chimique : par ces micos trous, on injecte des sérums à base d'acide hyaluronique et vitamines qui sont des boosters de la peau.


Le Mésopistol déclenche un véritable réveil cellulaire pour la réjuvénation de la peau. Cette tehnique apporte les même effets positifs du PRP sans ses complications ou risques liées à la manipulation du sang lors des prises de sang et de leur centrifugation.